singuliers
Singuliers rassemble une sélection d’hôtels 4 et 5*uniques, experts et engagés pour le durable, destinés aux amateurs exigeants de bien-être, de nature et de savoir-profiter local. Désireux d’offrir une expérience unique et sur-mesure, Singuliers redéfinit l’art hôtelier avec élégance et humilité. La demande initial a été un travail de naming, puis de logotype. Ce dernier a été créée à la main, jouant sur les rondeurs et évoquant ainsi les moments de plaisir, les expériences au centre dans cette collection d’hôtels. La délicatesse et les courbes des lettres invitent à s’y lover, développant une impression de bien-être. Le contraste entre pleins et déliés apporte de l’élégance et un relief unique à chaque lettre.Le “G” est proposé en majuscule pour assembler les lettres en un bloc linéaire et ainsi valoriser l’accident graphique autour du “I”. Il possède plusieurs définitions :
• le point d’exclamation, la surprise rencontrée
• le point de repère, la valeur sûre
• le point commun entre tous les hôtels, leur singularité
• le point de différenciation, la singularité propre à chaque hôtel.
La symétrie très présente dans cette identité illustre une modeste “perfection”, une harmonie équilibrée.
LOGO ET EMBLÈME
CHARTE GRAPHIQUE
INTERFACE WEB
Directeur de Création Gonzague Lefebvre
Rédaction Marie Ringenbach
Agence Becoming